FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'OGOOUE-IVINDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'OGOOUE-IVINDO

Les Ogivines et Ogivins sont invités à donner leur contribution au débat sur l'Emergence de leur Province
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 le développement par la microfinance

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyngone Mayaza Clarisse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2007

le développement par la microfinance Empty
MessageSujet: le développement par la microfinance   le développement par la microfinance Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:27

bonjour à toutes et à tous

Je reviens sur la question de micro projet, je crois que dans notre cas celui de l'O-I, il faut parler d'abord de ce que je peux appeler ici les microcrédits, à l'exemple du développement du Bangladesh par le célèbre prix Nobel de la paix 2006, qui a réussis à aider une partie des laisser pour compte bangladais
je vois ici pour la communauté ogivine la création d'une caisse de fonds , détenue par les ogivins eux mêmes, pour permettre la réinsertion sociale de plusieurs ogivins
c'est un modèle éfficace et rentable qui pourra aider les ogivins démunis
que ceux qui ont eu la possibilité de les aider n'ont pas pu les aider par égoïsme et jalousie
nous savions tous qu'un développement durable de notre localité ne peut être obtenu si une partie importante des individus de cette localité ne trouve pas les moyens de sortir de la pauvreté, il faut leur donner la possibilité de monter des activités génératrices de revenus
Donc au lieu de constituer des petits groupes soit disant association pour nos fins personnels, mettons ces miettes qu'ils nous donnent pour le taxi aux services de tous les ogivins
merci à la communauté ogivine
Clarisse Mayaza
3émé cycle université Montesquieu(bordeaux4
Revenir en haut Aller en bas
 
le développement par la microfinance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DEVELOPPEMENT PAR LES MINES OU PAR L'AGRICULTURE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'OGOOUE-IVINDO :: Notre première catégorie: Pour un développement durable de notre Province :: Notre 1er forum: Penser pour Agir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser