FORUM POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'OGOOUE-IVINDO

Les Ogivines et Ogivins sont invités à donner leur contribution au débat sur l'Emergence de leur Province

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'identité des Ogivins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STEEVE NZEGHO-DIEKO

MessageSujet: L'identité des Ogivins?   Lun 9 Avr - 2:44

Je voudrais soumettre à votre réflexion pour enrichir notre forum sur un autre thème. L'Identité des Ogivins qui sommes nous?
Est-ce que nous sommes gabonais, ou alors vivons dans une République marginale?
Je crois que c'est une question fondamentale à laquelle nous Ogivins, nous devions sérieusement nous penchés.
D'un constat général, nous constatons que dans notre société il ya des Hauts cadres: Ministres, Sécrétaire Général, Ambassadeurs, Enseignants, Etudiants, etc.
Mais il se pose toujours un problème, la visibilité de ces cadres qui à mon avis connaissent une célébrité confidentielle qui se resume uniquement au sein de la famille ou des amis. Comment peut-on expliquer ce refus de manière deliberée des Ogivins de s'affirmer au plan national ? Est-ce un complexe d'inferiorité, ou tout simplement la honte d'assumer notre destin.
Pour finir, je crois que si nous n'essayons pas de répondre à ces questions légitimes sur notre Identité, le développement de l'Ogooué Ivindo sera utopique.
Steeve Nzegho Dieko.
Revenir en haut Aller en bas

L'identité des Ogivins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1